Flèche Rennes Angers Rennes
2 avril 2011 c’est parti pour la flèche Rennes Angers Rennes sur deux jours. Nous avons choisi de prendre notre temps… pour une fois.
C’est notre première flèche, seules, sans d’autres cyclos ou cyclotes, nous sommes jumelles c’est un avantage, nous nous connaissons par cœur comme un vieux couple.
Seul notre caractère un peu fort peut parfois faire quelques étincelles.
Il fait assez beau ce matin, pas de vent la journée va être belle. Quelques difficultés pour trouver la bonne route, mais ça y est nous roulons en direction de la Bosse de Bretagne.
Le printemps nous salut de ses couleurs magnifiques qui détourne le regard, et l’attire sur ce champ de Colza, bon d’accord cela sent un peu fort, mais ce jaune, c’est du bonheur pour les yeux n’est ce pas Cath ?
Bosse de Bretagne, ce village porte de bien son nom ! , l’accueil au troquet du coin est sympathique « le sporting Bar » et nous ne résistons pas à l’appel du pain au chocolat et du petit café, nous avons le temps, point de Cricri pour dire » allez on y va » mais bon il faut être raisonnable nous sommes attendues ce soir pour assister à un match d’improvisations auquel participe notre grand frère. Challain la poterie, nous passons devant un magnifique château, et nous nous y arrêtons, il ressemble à celui de la Belle-au Bois Dormant.
Nous pointons au bistrot du coin « le relais du château», il a gardé tout son naturel, tables et chaises en formica, le couple du coin qui tourne au rosé toute la journée, les patrons attablés avec les clients, l’accueil est chaleureux, la conversation s’engage, ils ont l’habitude de voir des flèchards et ne manquent pas de nous indiquer la route vers Angers !
Nous arrivons à Sceau d’Anjou c’est magnifique, calme paisible, nous ne sommes plus très loin.
18h30 Angers, nous allons chez notre frère et ma belle-sœur à Bouchemaine, ce soir c’est un match d’impro qui nous attend.
Dimanche matin, 10h30 nous voilà repartie, la soirée fut belle, et mon frère a bien joué, nous avons toujours du mal à quitter ceux que l’on aime, la mélancolie c’est installée sur notre porte-bagages à nous deux, le temps est plus couvert, le retour se fera tranquillement avec une belle douche offerte par la nature à l’arrivée sur Rennes.
Ce que je retiens de ces deux flèches, une belle balade avec ma Juju, un joli moment en pleine nature avec les premiers rayons du printemps qui nous ont bien réchauffé le cœur.
Maintenant nous savons toutes les deux que notre objectif de rouler ensemble au PBP est réalisable, il n’y a eu que de la complicité pendant ce week-end, pas de dualité, pas de mise à l’épreuve, pourtant nous avons deux caractères bien trempés, mais ils savent s’accorder pour réussir, ensemble, c’est bien là l’essentiel, vivement les grands brevets et le PBP ! A la tienne ma Juju.