Créée l’an dernier, cette sortie « à thème » a rassemblé, cette année, un beau groupe de cyclotes et cyclos. Nous étions 14 à partir cette année, à 08h00 du local. Nous avons beaucoup hésité avant de confirmer ce départ, la météo, très changeante, ne nous inspirait guère… Finalement, c’est sous un ciel couvert que nous avons roulé, mais, à part une partie d’un groupe, la pluie nous a épargnés…

Par sécurité, nous avons formé 2 groupes, et chacun s’est faufilé à son rythme, entre les 18 passages à niveaux et ponts de la matinée. Nous avons évité cette fois, le cul de sac de Janzé et le chemin pierreux du Theil de Bretagne. Donc, parcours sans surprise qui nous conduisit au point de rassemblement de Moutiers, après avoir abandonné notre ligne TER à Martigné-Ferchaud.

En effet, cette année encore, un groupe de 14 cyclotes et cyclos était parti vers 09h00 du local, sur un parcours direct, pour nous retrouver au restaurant L’AUBERGE DE MOUTIERS, vers midi.

 

Ce fut donc une belle tablée de 26 cantepiens qui a pu apprécier le menu du jour de cette excellente auberge. Nous étions 12 l’an passé ! Très bonne cuisine, servie avec professionnalisme et… le sourire.

Vers 14h00, tout le monde se remit en selle. Le ciel était toujours chargé, mais pas de pluie. Seul le vent était monté d’un cran… il ne nous lâchera pas, jusqu’à Chantepie !

Alors que les participants du circuit court reprenaient la direction Chantepie, notre groupe partit rejoindre la ligne LGV du côté d’Etrelles. Vers 17h00, 16 ponts plus loin, et 135km parcourus, la Gare de Cesson, et enfin le local…

Et donc, comme indiqué plus haut, la pluie annoncée est bien arrivée, mais malheureusement, en n’épargnant que 2 groupes sur les 3… qu’est-ce qu’on dit, c’est ballot ?

Belle sortie, bonne ambiance, on réfléchit déjà à la prochaine destination !