Trois Cantepiens au PARIS BREST PARIS

Parmi environ 6800 cyclistes partis de Rambouillet pour 1219 km, Nelly, Thierry et Patrice se sont élancés dimanche 20 aout, entre 19h17 et 19h47 pour faire cette 20ème édition du PBP en 90 heures. Un PBP réalisé par un temps sans pluie, avec un peu d’humidité la nuit vers Brest, et de la chaleur en journée. A noter : le passage très dur entre Brest et Carhaix au retour.

Il faut aimer les défis et repousser ses limites, gérer le manque de sommeil et avaler des kilomètres… Cependant, ils se sont entrainés en conséquence depuis deux années, en faisant des Brevets de 200, 300, 400, 600 et même 1 000 km.

Ils ont atteint leur objectif, le 24 aout,  puisqu’ils ont réalisés leur périple, pauses comprises en 86h20 pour Thierry, 86h46 pour Nelly et 87h23 pour Patrice, ses 2 derniers étant néophytes et Thierry à sa 3 ème participation, tout en roulant chacun à son propre rythme, avec des temps de sommeil très courts. Ils ont déploré les pertes de temps lors des ravitos et des douches. Ils ont eu également des soucis, soit de sacoche, soit de batterie ou de GPS, soit de santé comme mal aux fesses ou victime d’hyponatrémie (manque de sodium, excès d’eau). 

Lors de plusieurs étapes, ils ont été encouragés par des cyclos du Club de Chantepie, venus les soutenir à Villaines La Juhel, Tinténiac, Fougères et même Brest. Un grand merci à la famille Mouric, Godet, Gentil, Lemercier, et Inisan, ainsi que Pascal Dreux pour les avoir soutenus et encouragés.