Nous avions réalisé cette sortie en 2021. Cette année, nous avions décidé d’ouvrir les inscriptions à un plus grand nombre en prévoyant un déjeuner en commun à Moutiers, à l’AUBERGE de MOUTIERS, que nous connaissons bien…

Il y a donc eu 2 départs, le premier, à 8 h 00 pour un groupe de 11 cyclos qui avaient choisi la rando totale de 128 kms. Ce parcours empruntait la D163, appelée aussi la Voie de la Liberté, qui commémore la victoire des Alliés et la libération de la France en 1944. Puis, Thourie, la Loire Atlantique, Senonnes, la Mayenne, après une brève incursion en Maine et Loire. En remontant sur Moutiers, arrêt à La Selle Guerchaise, pour admirer la Chapelle Sainte Anne.

Le groupe du matin

Cette pagode d’inspiration chinoise fut construite en 1875, sous l’initiative de l’abbé François Lizé, inaugurée le 26 Juillet 1876 puis réhabilitée en 2017/2018. Elle abrite la statuette de la vierge Marie, sauvée lors de la destruction de l’ancienne chapelle…

Nous arrivons à Moutiers ou nous retrouvons le groupe parti à 9 h 30 pour un parcours de 47km. 

Le groupe de Moutiers

Repas toujours apprécié partagé par les 22 convives.

La trace retour était commune pour tout le monde. Les groupes se sont reformés et, par Louvigné de Bais, puis Domagné, nous avons regagné Chantepie et son local pour partager le pot de l’amitié.

130 kms pour les uns, 86 pour les autres, chacun y a trouvé son compte.

Alain B