• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:2011 / PBP

COMPTE-RENDU PBP Avril 2011 d’André TRICHARD

Et oui, tout arrive, même mon compte-rendu…

Le premier jour, départ très tôt du local où nous retrouvons Evelyne et Raymonde venues nous accueillir.
Tout est ok sauf les cartons!!!! mais les remplaçants feront l’affaire.

Les plus doués en écriture vous expliqueront.
La route est longue puisque nous devons pédaler 263 km. Le raccourci de Daoulas restera dans les mémoires très longtemps!!! et la suite de l’étape est très difficile en fin de journée. Le soir bien heureux d’être arrivés. Malheureusement, le malaise de notre compagnon, nous fiche un coup au moral.

Le dimanche, il faut continuer .Nous partons de nuit, avec l’avantage de ne pas voir les côtes !!! Il faut simplement pédaler et changer de vitesse. Le vent nous est favorable, quelques efforts en moins!!! Arrêt à Collinée pour nous réconforter. Avant de repartir, Christian conseille de mettre le goretex, les nuages sont devant. Personne ne l’écoute. Nous passerons à côté de la pluie.

Christian n’a plus qu’à enlever sa tenue, ce qu’il sait faire en roulant (gros avantage!!!) L’arrivée à Chantepie se fait à bonne allure avec l’aide du vent. A 20 h, je suis à la maison.

Lundi matin, départ de « la gentilhommière ». Pour m’y rendre, j’emprunte la piste cyclable et devant la Hallouvry, avec les bordures de trottoirs, ma sacoche avant se décroche. La suite, je ne vous dis pas : j’avais une petite bouteille de sirop de menthe en verre à l’intérieur!!!!!
Arrivé chez Christian, vite des colliers rilsan pour attacher la sacoche et nous prenons la route avec un peu de retard.
La journée est longue, nous avons encore 275 km à avaler. Le vent nous est favorable toute la journée.

Les bons en compte-rendu, vous expliqueront peut-être la soirée repas avec le coq au vin de Alain qui nous avait rejoints dans l’après-midi et avec qui nous avons pris grand plaisir à rouler.

Il fait partie des animateurs et j’ai beaucoup de plaisir à avaler des km avec lui aussi.
Le 3ème jour, départ sans éclairage ou presque, toujours vent favorable mais frais.

Notre arrivée dans Guyancourt est épique avec les tracés du GPS dans les chemins piétonniers, les marches et autres.
Avant midi, nous sommes à ce fameux rond-point des  » droits de l’homme « .

Pause photos et contrôle, puis demi-tour. Et le vent est là!!!!, un peu défavorable, fini le bon temps.
Dans le secteur LA BROSSE, DAMPIERRE EN YVELINES (BPF), nous avons droit aux 17 tournants avec
un bon pourcentage de montées . Au retour, la descente est un vrai bonheur avec une belle route et un bon revêtement.

La soirée à la CHAPELLE MONTLIGEON vous sera certainement racontée par meilleur que moi.
Pour le dernier jour, nous roulons dans le secteur de Mortagne, Laleu, Carrouges. Les montées ne nous sont pas épargnées. Repas à Domfront , (un banc au SOLEIL , ) quel plaisir ce pique-nique!!!!!! Seul contre tous, je reste au soleil et ne regrette rien!!!

Nous avons encore des montées et descentes vers Barenton, Saint-Hilaire du Harcouet, St James.
Arrêt contrôle et ravitaillement : c’est à partir de ce moment-là que j’ai eu mal au dos. J’ai eu des douleurs jusqu’à jeudi. Après avoir pris quelques anti-inflammatoires, tout rentre dans l’ordre.
L’arrivée chez Christian, se fait dans la bonne humeur et après une bonne douche, le repas que nous prenons ensemble est bien agréable.

Nous y retrouvons avec plaisir Armel en pleine forme.

Merci à Raymonde et Maimaine pour la cuisine et à Armel pour le vin.

En conclusion, nous avons eu un temps tout à fait correct, admiré une fois de plus les jolis paysages
colorés et parfumés de notre belle France. Tout cela avec d’agréables compagnons de route.

Merci à Christian pour la préparation, les réservations et les photos.
Merci à Philippe pour l’ambiance, les photos.
Merci aussi à Pascal pour son rire communicatif et les photos.
…..ET MERCI A VOUS TOUS, D’ACCEPTER UN TAISEUX UN PEU SOURD AVEC VOUS !!!!!!!!!!!

VOICI LE détail des km :
Samedi:
267 km pour 263 km de l’itinéraire prévu,13h15 de vélo ,moyenne 20,15 km/h et 2935 m de dénivelé
Dimanche:
258 km pour 264 km…12h05 ,moyenne 21,40 km/h et 2439 m…
Lundi :
280 km pour 275 km…13 h 24 moyenne 20,9 km/h et 2287m….
Mardi:
204 km pour 205 km…10h15 moyenne 19,9 km/h et 1642m…
Mercredi:
231 km pour 222 km…10h55 moyenne 21,16 km/h et 2256m…
TOTAL:
11574m de dénivelé à l’altimètre SUNTO ,moyenne 2315m jour. Distance 1240 km pour 1229 km de
Openrunner ?? Qui dit mieux ..?