Il faut profiter de l’arrière-saison tant que les conditions restent agréables…

Nous avons donc décidé de découvrir un nouveau circuit qui nous conduit à passer au large de Vitré, LA VITREENNE.

Si les routes jusqu’à Etrelles et Argentré du Plessis nous sont connues et habituelles, arrivés à Erbrée, Bourgon, Saint M’Hervé, nous découvrons des paysages peu fréquentés par notre groupe de cantepiens. Hélas, nous ne pouvons que constater que le niveau des réserves d’eau de la région est au plus bas ! Le barrage de Haute Vilaine de Saint M’Hervé en est un exemple criant. Nous verrons, après le déjeuner, qu’il en est de même pour le lac de la Cantache…

Le barrage de la Haute Vilaine  

Après une matinée sans encombres, et par un temps couvert mais doux, nous atteignons Saint M’Hervé et son restaurant LA BELLE Etoile vers midi. Nous avions formé deux groupes de 7 afin de limiter leur taille et de permettre aux plus véloces de filer à leur rythme. Tout le monde se retrouve, y compris Michel M qui était arrivé en solitaire, autour d’un repas partagé dans la bonne humeur.

 

 

 

 

La Belle Etoile à Saint M’HERVE

Les batteries étant rechargées, retour tranquille vers Chantepie. Il ne nous restait plus que 48 km à parcourir, et qui plus est, avec un vent majoritairement favorable. Nous passons par Balazé, puis Montreuil sous Pérouse, Cantache, afin d’achever le tour de Vitré que nous n’avons même pas aperçu… Nous retrouvons ensuite des paysages familiers.

Le lac de la Cantache

Ce parcours s’avère être très agréable, empruntant des toutes petites routes peu fréquentées dans un paysage vallonné fort joli. Nous arrivons vers 17 h au local et nous y retrouvons les différents groupes au retour de la sortie hebdomadaire du club.

Sortie à refaire…

Alain B