Rando BECHEREL Mercredi 30 Mars 2022
Rando BECHEREL Mercredi 30 Mars 2022
Les beaux jours et les randonnées qui les accompagnent arrivent. Il faut se réhabituer aux sorties un peu plus longues… d’autant que, fin Avril, la rando QUIBERON Marc Letrémy se profile.
Nous avons donc décidé de refaire la rando BECHEREL, après y avoir apporté quelques aménagements. Partis à 12 du local, nous récupérons Louis sur le passage, vers Vern, et nous retrouverons Alain D. à la pause déjeuner de BECHEREL. L’ambiance était joyeuse, au grand dam de notre Président, victime d’une blague, qui a bien cru que nous avions décidé de partir sans lui, sans l’attendre !! C’eût été contraire à la devise du Club, « partir, rouler et revenir…ENSEMBLE »…
Donc, à 7 h 31, éclairages en action, sous une température de 4°, nous prenons la direction de BECHEREL, en passant par Pont – Réan, Mordelles, et Le Moulin du Guern avec une pause photo.
Puis Montfort sur Meu, avec un arrêt café puis St Pern, et après avoir gravi la côte du Placis Boulay (9%), nous arrivons sans encombre à BECHEREL, à l’OREE DU PARC, excellent restaurant traiteur face à l’entrée du Château de Caradeuc.
Il est environ 12h30, 78km au compteur, avec un ciel inlassablement gris et légèrement brumeux, mais sans la pluie qui était prévue !
Nous sommes donc largement dans notre horaire, ce qui nous autorise le partage d’un petit Kir que nous dégustons en toute tranquillité.
Après un repas et un accueil très appréciés, nous repartons vers CHANTEPIE. Le trajet retour commence par le franchissement du point le plus haut de notre rando (180m) et nous ramène, bon train, avec vent favorable, par Miniac sous Bécherel, Langan, Betton. Après 46km, nous arrivons à notre local cantepien, il est environ 16h30. Nous partageons un rafraîchissement offert par Louis, « Bon anniversaire » et merci !
Très bonne journée, dans une bonne ambiance, sans incident, sauf la frayeur matinale de Jean-Yves… il ne manquait que le soleil !