Sortie MONT DOL « Camille CAUDAL »
Sortie MONT DOL « Camille CAUDAL » mercredi 13 octobre 2021
Par un temps matinal un peu frisquet, la sortie vers le Mont DOL appelée « Camille CAUDAL » du nom de son créateur, malheureusement absent pour manque de forme, reprend les mêmes tracés qu’en 2018, avec juste une modification puisqu’elle se décline aussi avec une avancée en voiture depuis St Aubin d’Aubigné pour les féminines et Joël.
Le départ est donné vers 8h30 du local de Chantepie pour 2 groupes de cyclos, par une fraicheur vivifiante. Le tracé passe par Cesson, Betton, Chevaigné, St Aubin d’Aubigné, St Médard et Montreuil sur Ille, Combourg, Bonnemain et Dol de Bretagne, avant la montée au Mont DOL. Vers 9h30, le groupe de cyclotes démarre de St Aubin d’Aubigné et s’arrête à Combourg pour la photo traditionnelle, où le groupe 1(Jean-Yves, Sylvain, Alain D., Christian, Maurice et Loïc) les y rejoint. Vers 12h, nous arrivons tous au Mont Dol, et nous y retrouvons Michel Mouric qui a effectué prudemment son trajet en solitaire, et le groupe 2 en retard car Thierry a connu une crevaison (Alain, Michel D, François, Michel M, Jean, Robert, Albert, et Daniel). Avant Combourg, nous avons retrouvé notre ami ostréiculteur Stéphane qui a fait un bout de trajet avec nous jusqu’au Mont DOL.
La montée du Mont est le clou de la matinée, car après un 1er virage, la côte passe à 18% sur quelques mètres, puis la pente reste encore très forte (13% environ) avant le sommet. Là-haut, le paysage est magnifique sous un ciel tout bleu, on arrive à voir le Mont St Michel. Nous faisons quelques photos de groupe.
Nous avons bien mérité notre déjeuner au pied du Mont, au restaurant « Le Mont Dolois », avec un service efficace et un prix raisonnable, mais comme nous sommes 24 cyclos, la salle est un peu bruyante !!!
Le retour s’effectue en quatre groupes, (1, 2, Michel en solo, et les Femmes). Le tracé nous emmène de Dol à Epiniac avec sa côte à 10%, Cuguen, Feins, Aubigné, St Aubin d’Aubigné (stop pour les Cyclotes) St Sulpice la Forêt, Acigné, Cesson et le local pour tous. Certains ont fait un «stop-bar » à Feins pour se désaltérer en terrasse au soleil.
Très bonne journée avec 139 km pour les plus courageux et seulement 87 km environ pour les Cyclotes.
Catherine