Le samedi du 1er Mai, Christian nous avait proposé de rouler toute la journée, en faisant un petit parcours de 50 km le matin vers le sud et un 2ème parcours de 76 km l’après-midi vers le nord.

Nous n’étions que 2 courageux à partir à 9 h vers Chanteloup sur un parcours sans difficulté et retour à Chantepie à 11h30. Heureusement l’après-midi, une dizaine de cyclos et cyclotes se sont retrouvés à 13 h 30 à la Mairie, en faisant 2 groupes dans le respect des normes sanitaires, et sont partis vers Noyal sur Vilaine, Brece jusqu’au village médiéval de Chevré, avec son pont et son étang.

Puis, nous avons traversé la forêt domaniale de Liffré jusqu’à Gosné et Ercé près Liffré avant de revenir par la forêt domaniale de Rennes où les routes sont nettement moins carrossables, vers Thorigné Fouillard, et Chantepie. 

Sur notre parcours, nous avons croisé un autre groupe de 8 cyclos menés par Raymonde et qui ont posé pour une photo devant le pont médiéval de Chevré.

Le samedi 8 mai, le temps gris et le vent ont sans doute découragé beaucoup de cyclos car nous n’étions que 3, Christian, Thierry et Catherine à partir toute la journée, pour faire un périple de 118 km (dénivelé de 900 m) vers le nord est jusqu’à Dompierre du Chemin, avec notre pique-nique pris au km 63 à Montautour, point culminant de l’Ille et Vilaine. Là, nous avons visité le petit village et sommes montés en haut du clocher de l’église d’où par beau temps, on peut voir le Mt St Michel, la vue à 360° était cependant à couper le souffle.


Christian et Thierry devant l'église de Montautour

Au retour, nous avons fait une photo devant la belle grille du château de l’Epinay à Champeaux.

Devant la grille du Château de l'Epinay près de Champeaux