22 septembre 2020. 97 km.

Itinéraire.

Du côté de Thourie et de Martigné-Ferchaud.

Temps un peu lourd. En fin de parcours, le ciel a tendance à s’assombrir et le vent de sud-ouest se renforce. Une randonnée assez longue.

Chantepie // Bois de Sœuvres // centre de Vern // Vaugon // rond-point de Saint-Armel // Corps-Nuds // D163 // Thourie : D53 à droite // Martigné-Ferchaud : D310 vers Arbrissel // Arbrissel // Visseiche // Moulins // Chancé : on prend les VC après le contour de l’église : [Les Douaires, Le Pré-Frault, La Violetterie, Les Épinays, La Pelterie, La Haye, La Lande] // D105 à droite // D104 à gauche // D93 à droite // Ossé // vers Chateaubourg // après la descente depuis le pont LGV : à gauche VC // carrefour D393 [Chateaugiron, Chateaubourg] : à droite vers Chateaubourg // à 1 km environ : à gauche VC ; itinéraire cycliste normal de Domagné à Chantepie : Croyal-Bois-de-Gervis, Le Clos-Saint-Pierre, Les Faroulais, Chantepie.

Temps un peu lourd. En fin de parcours, le ciel a tendance à s’assombrir et le vent de sud-ouest se renforce. Une randonnée assez longue. C’est parfois un peu vallonné sur la D143 entre Corps-Nuds et Thourie. Une augmentation de la vitesse m’indispose fortement dans l’une des côtes à mi-chemin entre Corps-Nuds et Thourie : là j’ai été contraint de couper l’effort, le vélo, c’est fait pour entretenir voire améliorer la santé, pas pour la dégrader. Au terme de ce très long parcours inhabituel (mais c’est très bien de changer ainsi) je ne suis finalement pas plus fatigué que je ne l’étais en partant. « Ils » ont fait la course dans les derniers kilomètres ; il faut bien s’amuser un peu. Nous étions 8 (Alain (B), Jean, Jean-Yves, Joël, Louis, Maurice, Robert et moi-même). Moyenne : 23,7 km/h.

Publication de Michel Mouric