Reconnaissance du parcours du BRM 400 des 6 et 7 Juin 2026
Reco 1 Mercredi 28 Janvier 2026 Chantepie – Bain de Bretagne 140km
Départ des Marelles pour 2 groupes (8 h 30 pour 7 cyclos et 9 h 00 pour 6 cyclos)
La journée se présente bien, les prévisions météo sont confirmées et nous devrions avoir du beau temps. Mais, nous sommes en hiver et il fait un peu froid. Ressenti à -1° !!
La première partie du parcours est très roulante et sans difficultés majeures. La trace emprunte des routes qui sont un peu plus passagères que celles auxquelles nous sommes habitués, mais l’optique est le BRM 400 qui passera un samedi en soirée…

Après une pause « banane » pour recharger les organismes, nous validons le contrôle prévu à Argentré du Plessis. Plusieurs commerces permettront de recueillir le tampon. Vers Drouges, les groupes se rejoignent et achèvent le parcours matinal selon leur rythme. Vers 12h00, tout le monde se retrouve à Martigné Ferchaud, au restaurant Le Pourquoi Pas pour une formule plat/dessert très bien. Un accueil plus chaleureux aurait été bienvenu… mais, c’était bon et le service rapide, donc, l’essentiel était bien là et à 13h30, tout le monde pouvait repartir pour les 65 km nous séparant de notre local cantepien.


Le soleil avait décidé de nous accompagner toute la journée et il faisait donc un peu meilleur, environ 8°. Le parcours de l’après-midi était un peu plus exigeant. Nous devions valider l’emplacement prévu à Bain de Bretagne pour le Ravito du BRM. Mais pour y arriver, il fallait traverser Bain de Bretagne, et pourquoi pas se faire un petit plaisir… au lieu de passer par le centre, le tracé nous amenait à gravir la côte de Bertod, certains ont cru voir 18% s’afficher sur leur gps… heureusement que cela ne dure qu’une centaine de mètres ! Enfin, nous avons validé l’endroit du Ravito, près de la Base de Loisirs. Selon la météo, ce sera le parking ou l’auvent de la nouvelle salle, les bénévoles aviseront…
La reconnaissance du secteur Chantepie-Bain de Bretagne était achevée, et le retour vers Chantepie se fit par des routes connues, dont Poligné, Crevin, Chanteloup, les côtes toujours appréciées, surtout en retour de sortie… ce qui justifia une seconde pause « banane » à Corps Nuds…

Après 140 km effectués sous un beau ciel ensoleillé, regroupement général au local, vers 17h, où nous croisons quelques collègues ayant effectué les parcours de l’après-midi.
Rendez-vous le 11 Février pour la Reco 2, deuxième partie de notre Reco BRM 400
Alain