La rando de la Baie du Mont Saint Michel

Le dimanche 27 juin le club cyclo de Pleine-Fougères (CCPF) organisait la rando de la Baie.

La météo n’était pas trop engageante mais l’envie était très forte de nous retrouver pour rouler librement sur les petites routes au-delà des 10 km restreints qui nous étaient imposés précédemment, pendant le confinement.

Plus particulièrement, les féminines inscrites à Toutes à Toulouse étaient conviées à cette organisation dans le but de former les groupes de vitesse.

2 circuits route étaient proposés : 60  ou 100 km avec possibilité de rouler sur la journée, 1 parcours VTT et 1 rando pédestre.100 personnes ont participé dont 28 inscrites à Toulouse.

A 9 heures, le dernier groupe cyclo prenait le départ, composé de 8 femmes, dont 5 de Chantepie Raymonde Marité Nathalie Gisèle et Dorothée, 2 du CPPF : Marthe et Françoise, responsable de la commission féminine au sein du CODEP 35 et 1 du club de Pipriac. 4 hommes nous accompagnaient dont Pierre et Bernard.

Le circuit nous a conduit vers Pontorson, puis Beauvoir en longeant le Couesnon, nous offrant une vue magnifique sur le Mont Saint Michel, très dégagé en cette matinée ensoleillée.

Après quelques photos souvenir au passage du barrage, nous traversons les polders et nous dirigeons vers Roz-sur-Couesnon, passons devant le fameux télégraphe de Chappe avant de dévaler la côte vers Saint-Marcan.

A Cherrueix, nous arrêtons à la boulangerie prendre possession des sandwichs que Françoise, très prévenante, avait pris soin de réserver.

L’heure avance, les estomacs commencent à réclamer, mais nous décidons d’un commun accord, de pousser jusqu’à Saint Benoît-des-Ondes où les tables de pique-nique sont les bienvenues, face à la mer.

Notre parcours en boucle nous ramène à Cherrueix en longeant le bord de mer avant de rentrer dans les terres en sillonnant d’agréables petites routes tranquilles pour le retour vers Pleine-Fougères où nous avons partagé le verre de l’amitié.

Le président du CCPF a remis le chalenge au club de Chantepie ayant le plus de participants.

remise du chalenge au club de Chantepie

Chacun de nous a apprécié cette journée, très bénéfique, qui nous a permis de nous retrouver enfin, après cette longue période très compliquée.

Il nous reste, nous les féminines, à nous entraîner encore pendant ces deux mois d’été, afin d’être au top pour notre grande aventure vers Toulouse début septembre.

Nous remercions les membres du CCPF, particulièrement Françoise et tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette randonnée conviviale.